Visites et ateliers

photo : C. Moirenc

Visites

La Villa Carmignac inaugure aux côtés des traditionnelles visites commentées quotidiennes (10h30 et 14h30) et des visites privatives, de nouvelles visites originales et ateliers créatifs.

photo : C. Moirenc

Visite du jardinier

Implantée sur un site protégé à la végétation luxuriante, la Villa Carmignac s'emploie à respecter et à faire connaitre la biodiversité singulière qui l'entoure. Partez à la découverte du genêt à feuilles de lin, des sérapias ou des orchidées, grâce à une visite autour de la flore endémique du site.

Visite méditative

De l'air marin à l'ombre des pins, tout à la Villa invite à la quiétude. La visite méditative, autour des œuvres contemplatives qui peuplent les jardins, se termine par une séance de yoga en pleine nature.

Plongée La Mer imaginaire

L'artiste Olivier Millagou prolonge l'exposition La Mer imaginaire dans les fonds marins alentours. Réservez votre visite sous-marine dans l'un des trois clubs de plongée partenaires, et partez à la recherche des espèces qui peuplent l'exposition. Si la chance vous sourit, vous repartirez avec un galet unique, peint par l'artiste.

Visites privatives

Visites guidées privatives sur réservation (jour et horaire de votre choix, en plusieurs langues à reservation@villacarmignac.com (maximum 25 personnes, à partir de 90€).

Ateliers

Après une visite de l’exposition, des ateliers pour enfants sont proposés dans le nouveau pavillon imaginé par Flora Kuentz, "La cabane des enfants".

Atelier enfant

Ateliers 6-12 ans

Accompagnés par un médiateur-plasticien, les enfants découvrent l'exposition puis participent à un atelier artistique. Cette saison, l’atelier 6-12 ans est réalisé autour de l’œuvre immersive de Miquel Barceló : Ressac.

En savoir plus sur Ressac, de Miquel Barceló

Ateliers 10-15 ans

Chaque été, pendant une semaine, une personnalité de la région est conviée pour imaginer cet atelier. Cette année, créez une œuvre avec l'artiste Victor Remere.

L’équipe de médiation est pilotée par FRAEME, organisation active notamment dans le champ de l’action éducative.