Les actualités de la Fondation

L'ÎLE INTÉRIEURE

29 avril 2023 - 5 novembre 2023

Villa Carmignac, île de Porquerolles

Roy Lichtenstein, Vicki I thought I heard your voice 1964 Collection Carmignac © Estate of Roy Lichtenstein New York / Adagp, Paris, 2023

En cours

Esprit pop, es-tu là ?

28 janvier 2023 - 25 juin 2023

Les Franciscaines, Deauville, France

Ghana
Photojournalisme

GHANA : 13e Edition du Prix Carmignac du photojournalisme

Villa intérieur HP

La Villa Carmignac à Porquerolles

Un lieu d'expositon dédié à l'Art contemporain, entouré d'un jardin de sculptures au sein du Parc national de Port-Cros.

La Villa et ses jardins sont fermés au public

Réouverture le 29 avril 2023.

Villa extérieur HP

Prix carmignac du photojournalisme

Le Prix Carmignac du photojournalisme soutient, chaque année, la production d’un reportage photographique et journalistique d’investigation sur les violations des droits humains dans le monde et leurs enjeux géostratégiques.

Lauréat 2022, 12e édition

Fabiola Ferrero, Venezuela

État de Sucre, 11 novembre 2021. Des pêcheurs s'activent près d'une épave échouée sur les côtes, dans le nord-est du Venezuela.

Lauréat 2022, 12e édition

Fabiola Ferrero, Venezuela

Roy Lichtenstein, Fishing Village, 1987

La Fondation Carmignac et sa collection

Exposée dans les bureaux de l'entreprise depuis sa création dès la fin des années 80, la Collection Carmignac interroge, étonne et bouscule. Composée de plus de 300 oeuvres d'artistes historiques tels Roy Lichtenstein, Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat ou Gerhard Richter, elle est aussi un dialogue continu avec la création contemporaine. Des scènes émergentes à la photographie plasticienne, sans oublier le photojournalisme, la Collection Carmignac raconte l'histoire d'une passion et révèle l'intime par ce qu'elle montre et rassemble.

Toute l’actualité de la fondation

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucun évènement de la Fondation et de la Villa à Porquerolles