Jazz à Porquerolles 2022

Fort Sainte-Agathe, île de Porquerolles

9 juillet 2022 - 13 juillet 2022

Jazz à Porquerolles

Rendez-vous pour la 21e Édition de Jazz à Porquerolles.

L’édition 2022 du Festival à Porquerolles sera placée sous le signe des musiques du Monde et de la Résistance et se tiendra au Fort Sainte Agathe.

Voir le programme complet.

Et retrouvez également dans les jardins de la Villa Carmignac les artistes du festival dans le cadre des "Rencontres Autour de Midi" !

Dimanche 10 juillet - Soirée parrainée par la Fondation Carmignac

YAMANDU COSTA - Trio Iberico

Yamandu Costa, le prodige de la guitare à 7 cordes, a imaginé un projet dans lequel il invite deux grands musiciens qui portent en eux une puissante empreinte de chacun de leurs pays, où la tradition ibérique est inévitable. En l’occurrence : Brésil, Argentine et Portugal.
En plus de la tradition, ces musiciens réinventent ensemble leur propre langage qui naît de la jonction de leurs cultures. Des langues, des sentiments qui s’installent de différentes manières, des sons avec lesquels ils sont nés et ont grandi, voilà ce que propose ce projet unique.

Yamandu Costa (guitare)
Martin Sued (bandoneon)
Luís Guerreiro (guitare portugaise)

Yamandu Costa - Trio Iberique

PIERS FACCINI - «Shapes of the fall»

Orchestrant des échanges profonds entre folksongs, pulsations gnawas et quatuor à cordes, il peaufine un artisanat qui se nourrit autant de l’héritage angloaméricain et des traditions de la Méditerranée, du Maghreb et de l’Afrique de l’Ouest que de la musique ancienne ou
baroque. C’est aussi un jalon majeur dans ce dialogue fécond entre l’intime et l’universel que Piers Faccini aime à composer.

Piers Faccini (guitare, voix)
Simone Prattico (batterie)
Malik Ziad (guembri, mandole)
Juliette Serrad (violoncelle)
Séverine Morfifin (violon alto)

Piers Faccini - Shapes of the fall

Date : Dimanche 10 juillet
Horaire : 20h30
Lieu : Fort Sainte-Agathe, île de Porquerolles

Réserver votre billet

Et aussi dans les jardins de la Villa Carmignac

"Les Rencontres Autour de Midi" - 11h30 - 12h30 - 10, 12 et 13 juillet

Comme chaque année, les artistes du festival donnent rendez-vous au public de la Villa Carmignac pour une discussion libre autour de leur parcours, leur apprentissage, leur découverte, leur dernière rencontre... C’est aussi l’occasion de donner à entendre une clave, d’expliquer un accord, d’apporter des clefs. S’ensuit une avalanche de questions de la part du public !

Rencontre animée par Tiphaine Samson et Victor Conradsson au micro de Radio Active.

Programme :
- 10 Juillet - Piers Faccini 5tet
- 12 Juillet - Michel Benita & Frank Cassenti
- 13 Juillet - Jacky Terrasson

Entrée gratuite pour assister à la rencontre et visiter les jardins sous présentation d'un billet de concert du Festival.

Vidéos des artistes