AntwerpPhoto – International Photography Festival

Loodswezen building (Piloting Building) in Antwerp
Vue de Loodswezen, Anvers

24 juin – 30 septembre 2018

Cette exposition présente – pour la première fois en Belgique – des œuvres de deux lauréats du Prix Carmignac du Photojournalisme.

Narciso Contreras a remporté le Prix Carmignac en 2016 pour sa série’Libye : A Human Marketplace’, exposant les pratiques de traite des êtres humains en Libye. Ses images puissantes donnent un visage aux circonstances inhumaines auxquelles sont soumis les demandeurs d’asile et les migrants illégaux dans les centres de transit libyens, attendant d’être vendus comme esclaves modernes.

Les œuvres de Narciso Contreras seront exposées du 24 juin au 2 septembre.

Lizzie Sadin a remporté le Prix Carmignac du Photojournalisme en 2017 avec ‘The Trap: Trafficking of Women in Nepal’, un photoreportage sur la traite des femmes au Népal. Depuis 2015, suite au tremblement de terre, les terribles conditions de vie ont provoqué une énorme augmentation de la violence envers les femmes et l’augmentation de la prostitution forcée. Le travail de Sadin met également en lumière les causes culturelles de cette crise, dévoilant comment ces femmes sont souvent contraintes à l’esclavage par leurs propres familles.

Les œuvres de Lizzie Sadin seront exposées du 2 au 30 septembre.

Pour plus d’informations : AntwerpPhoto

AntwerpPhoto

Loodswezen
Tavernierkaai 3
2000 Antwerp

Du mercredi au dimanche de 10h00 à 18h00

Photographies de l’exposition

Rita, 17, April 2017 © Lizzie Sadin for the Carmignac Foundation
Rita, 17 ans, avril 2017 © Lizzie Sadin pour la Fondation Carmignac

Programmation

AntwerpPhoto – International Photography Festival