Partenaires

Face à la crise sanitaire, les principaux acteurs du monde des arts plastiques décident de créer un réseau uni et solidaire Plein Sud qui, de Montpellier à Monaco en passant par Sète, Avignon, Arles, Nice, Digne les Bains, Toulon ou Hyères sont résolus à satisfaire notre désir d’art et de création contemporaine.

Première destination touristique de France hors Paris, la région Sud dispose d’atouts incontestables. Son art de vivre, la diversité peu commune de ses paysages naturels et préservés, son patrimoine alliés à la richesse de sa programmation culturelle en font la destination privilégiée des vacances. À travers cette nouvelle cartographie dynamique, nous souhaitons offrir aux visiteurs non pas un parcours mais une multiplicité riche et exaltante de cheminements entre nos différents lieux.

Nos objectifs sont :

  • Maintenir une offre culturelle dans le sud cet été pour tous les publics ;
  • Créer et diffuser un document gratuit réunissant la programmation de tous les lieux avec une version numérique plus détaillée ;
  • Nous réunir régulièrement afin de nous concerter sur nos calendriers d’exposition, actions éducatives et culturelles et de poursuivre notre mission d’accompagnement des artistes ;
  • Élargir le cercle d’acteurs culturels engagés dans cette démarche au fil des années.

Pour retrouver la liste complète des lieux ainsi que les bonnes adresses dans toute la région, téléchargez le guide Plein Sud ici.