Partenaires

previous arrow
next arrow
Slider

Domaine du Rayol

Au Rayol-Canadel-sur-Mer, plongeant dans la mer face aux îles d’Hyères, le Domaine du Rayol est un espace naturel protégé propriété du Conservatoire du littoral depuis 1989.

Le paysagiste Gilles Clément y a conçu Le Jardin des Méditerranées, une invitation au voyage à travers les paysages méditerranéens du monde (Californie, Chili, Afrique du Sud, Australie, bassin méditerranéen, Canaries) et des paysages à climat plus aride ou subtropical (Mexique, Asie, Nouvelle-Zélande, Amérique subtropicale).

En savoir plus

Domaine du Rayol, Le Jardin des Méditerranées

Avenue Jacques Chirac (anciennement Av. des Belges)

83820 RAYOL-CANADEL-SUR-MER

Sur la route littorale, entre Le Lavandou et St-Tropez

Tél : 04 98 04 44 00 

À la Villa Carmignac, Les visiteurs munis d’un billet du Domaine du Rayol bénéficient du tarif réduit à 10 euros au lieu de 15. Au Domaine du Rayol, les visiteurs munis d’un billet de la villa Carmignac bénéficient du tarif réduit, à 9 euros au lieu de 12.

  • Exposition “Le Rayol à l’aquarelle”, de Claude Boulet, du 7 décembre 2019 au 15 mars 2020.
previous arrow
next arrow
Slider

Villa Noailles

Perchée sur les hauteurs d’Hyères, la Villa Noailles, conçue par l’architecte Robert Mallet-Stevens, est l’une des toutes premières constructions de style moderne en France. À l’image de Charles et Marie-Laure de Noailles, cette maison est un véritable terrain d’expérimentation de nouvelles tendances pour l’époque avec pour proue le jardin cubiste de Gabriel Guévrékian. 

Devenue un centre d’art d’intérêt national, la Villa Noailles accueille, chaque année, diverses expositions ainsi que le Festival international de Mode et de Photographie qui fête, en 2020, son 35ème anniversaire mais aussi Design Parade crée en 2006 qui s’organise en deux volets : à Toulon pour l’architecture d’intérieur et à Hyères pour le design.

En savoir plus

Villa Noailles

Montée Noailles

83400 HYERES

Tél : 04 98 08 01 98 

  • Exposition 𝘏𝘰𝘶𝘴𝘦𝘴 𝘧𝘰𝘳 𝘚𝘶𝘱𝘦𝘳𝘴𝘵𝘢𝘳𝘴, 9 février au 15 mars 2020
Slider

Abbaye du Thoronet

Édifiée entre 1160 et 1230, l’abbaye du Thoronet est, avec Silvacane et Sénanque, l’une des trois abbayes cisterciennes de Provence. Chef-d’œuvre en péril après la Révolution, sa restauration débute en 1841.

La pureté et la simplicité des volumes, essentiellement dictées par l’organisation de la vie communautaire, inspirent des générations d’architectes. Le Corbusier visite le site en 1953 : « À l’heure du « béton brut », bénie, bienvenue et saluée soit, au cours de la route, une telle admirable rencontre. » Du 20 mai au 27 septembre, l’abbaye du Thoronet accueille « Anima Mundi », une série d’installation d’Anne et Patrick Poirier qui font appel aux sens, à la mémoire et à l’esprit du visiteur. Après leur intervention à la Salpêtrière ou au Couvent de la Tourette, leurs œuvres entreront, là aussi, en dialogue avec le Thoronet et permettront la redécouverte de ses vestiges et plus largement de sa mémoire.

En savoir plus

Abbaye du Thoronet

83340 LE THORONET

À 25 minutes en voiture de Brignoles.

Tél : 04 94 60 43 96

  • 𝘈𝘯𝘪𝘮𝘢 𝘔𝘶𝘯𝘥𝘪, installations d’Anne et Patrick Poirier, du 20 mai au 27 septembre 2020.