La Villa Carmignac

Laurent Lecat

La Villa Carmignac est fermée au public. Réouverture 27 avril 2024.

Villa Carmignac - visuel 1

15 hectares dédiés à l’art contemporain

C'est à Porquerolles, forêt méditerranéenne en pleine mer, que les visiteurs peuvent découvrir un mas fondu dans le paysage dont les 2000m2 de salles d'exposition sont éclairés par un plafond d'eau, entouré d'un jardin habité par une quinzaine de sculptures.

Villa Carmignac - architecture

La Villa

Au départ, il y avait une ferme, visible dans le film de Jean-Luc Godard "Pierrot le fou" ...
photo : C. Moirenc

Le jardin de sculptures

Conçus dans le respect de la nature environnante, les jardins accueillent des sculptures inspirées de l'esprit du lieu.
Push partenaires

Nos partenaires et le réseau Plein Sud

Depuis son ouverture en juin 2018, la Villa a pour ambition de tisser des liens avec d'autres institutions locales. En 2020, le réseau Plein Sud est créé.

Hero Privatiser

Privatiser la Villa

La Villa Carmignac peut accueillir vos événements dans nos différents espaces et vous proposer des solutions sur-mesure selon la formule choisie.

Toute l’actualité de la fondation

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucun évènement de la Fondation et de la Villa à Porquerolles